Un Projet d'éclairage  nécessite une approche eco logique.


Générer des économies de façon durable et pas à n'importe quel prix. Un retour sur investissement doit être sécurisé par le choix de produits de qualité, répondant aux spécificités du lieu à éclairer.
Notre méthode reflète une démarche professionnelle de ‘project management’. Une approche étape par étape garantit la performance du processus, permettant de s’assurer d’un résultat à la hauteur de vos espérances et souvent supérieur.
Pour cela, il est nécessaire de partir des réalités et des contraintes aussi bien techniques que stratégiques liées à votre activité. Une nouvelle technologie entraine une nouvelle manière d’envisager une situation. C’est donc l’opportunité de se poser les bonnes questions.

Jusqu'à 90%

d'économie de consommation

Jusqu'à 10X

durée de vie

Jusqu'à 10 x

PLUS EFFICACE

Jusqu'à 130

Lumen / Watt

1. AUDIT DE LA SITUATION ACTUELLE


Nous analysons ensemble la qualité et les coûts de votre éclairage. Vos attentes et le respect des normes sont identifiés. Cette analyse détermine si le projet est générateur de d'améliorations et d'économies.

Déterminer le scope du projet

Quel est l'objectif du projet ? Le scope permet de décrire un breifing clair sur l'objectif attendu. Est-ce un relampling, un remodeling complet ou une nouvelle installation ?

Analyse de la situation actuelle

Quel est l'objectif du projet ? Le scope permet de décrire un breifing clair sur l'objectif attendu. Est-ce un relampling, un remodeling complet ou une nouvelle installation ?

Top Performance

Olypian quarrels et gorilla congolium epsum factorial non deposit quid pro quo hic escorol. Olypian quarrels et gorilla congolium sic ad nauseum.

2. CHOIX DE LA SOLUTION LED


Vos besoins comme point de départ et pas un produit. N'étant pas lié à une seule marque, nous choisissons la solution la plus adaptée.
Depuis sa création il y a 7 ans, Eco Concept se concentre exclusivement sur l’éclairage LED, ce qui nous apporte une expertise reconnue dans ce domaine.
Nous garantissons la qualité des solutions proposées.
Dans cette optique, nous travaillons avec des fabricants européens mais aussi avec la Corée du sud, un pays ou le soucis du détail et de la perfection est un mode de vie.

En savoir plus sur les solutions >

3. ETUDE D'ECLAIRAGE et DE RENTABILITE


Cette étape permet de vérifier le potentiel du projet.
Premièrement, pour confirmer un résultat répondant aux attentes et aux normes en vigueur, nous mesurons la répartition ainsi que l'intensité de la lumière obtenue.
Le dimensionnement Dialux confirme le niveau et l'effet d'éclairage. Nous modélisons les propositions de solutions pour s'assurer le respect des normes en vigueurs et d'atteindre le résultat attendu.

L'étape suivante consiste à définir la rentabilité du projet et de vous donner avec précision les bases de décisions suivantes : le coût futur (T.C.O.), l'économie potentielle et le retour sur investissement.(R.O.I.)

PLAN D'IMPLANTATION

Placer les solutions sélectionnées sur le plan. Ce repérage est le point de départ de cette étape.

ETUDE DIALUX

Les exigences demandées ou exigées au niveau des normes en vigueur sont vérifiées dans l'espace précis. Mesure de niveau de Lux, d'homogénéité, d'efficacité lumineuse et d'éblouissement.

ANALYSE DE RENTABILITE

Une fois la quantité fixée sur le plan et vérifié par l'étude, le niveau de rentabilité peut comparer la proposition par rapport à la situation actuelle.

60%

d'économie de consommation

+ 40%

INTENCITE LUMINEUSE

24 hours for 500 meters

EASY INSTALLATION

Jusqu'à130 lm / W

Efficacité lumineuse

4. MODE de FINANCEMENT


Le projet LED est accessible et rentable quelque soit le niveau de votre trésorie. Les subsides existent et accélèrent la rentabilité.
En effet, l'économie réalisée est telle que le projet s'autofinance. L'obtention de subsides permet également un financement partiel du projet. Deux choix s'ouvrent à vous :

ACHAT
LEASING FINANCIER

Investir pour améliorer votre rentabilité :
• réduire votre consommation d'énergie
• diminuer vos frais de maintenance
• et surtout, maîtrisez l'évolution de ces postes sur vos coûts de fonctionnement.

Que diriez vous d'une solutions :
• sans investissement initial
• maîtriser votre budget éclairage : une mensualité fixe,
• charge 100% déductible,
• à la fin du financement, vous devenez propriétaire du matériel et avez générer des économies nettes.

Cette formule permet en moyenne de diminuer de 15 à 40% vos coûts liés à l'éclairage.