Hall Sportif

Le tennis Club Du PArc à Louvain-La-Neuve, est une club de tennis et de squash. Auparavant éclairé à l'aide de tubes fluo-compacts, le projet avait pour objectif de diminuer la consommation évidemment, mais aussi réduire les frais liés au remplacement vu la hauteur de l'éclairage mais surtout d'augmenter la puissance lumineuse et diminuer l'effet d'ombre.

En savoir plus >

Espace Industriel

Alain Pneu est établi à Wavre et Auderghem. Le premier site de Wavre a servi de pilote pour voir l'intérêt de passer à la technologie LED. Pour le site d'Auderghem, c'est l'installation d'un nouveau compresseur qui a précipité le passage au LED. En effet, ce nouveau compresseur augmentait considérablement l'ampérage nécessaire et induisait un renforcement de compteur coûteux. Le passage au LED s'est avéré une solution nettement plus intéressante en permettant de diminuer de 21A le besoin du site.

En savoir plus >

Show-Room Auto

Mercedes DEMAN est le plus grand dealer indépendant à Bruxelles à plus de 75.000 m2. Auparavant éclairé au moyen de luminaires à décharge, cette technologie permettait une haute intensité lumineuse avec cependant une série d'inconvénients. Un dégagement important de chaleur, un changement de couleur avec le temps et une perte assez rapide de l'efficacité lumineuse. Une solution LED mixant de l'éclairage général et d'accentuation permet un éclairage supérieur en réduisant de 72 % la consommation.

En savoir plus >

Espace de bureaux

Remplacement de l'éclairage existant : bureaux, couloirs, hall d'entrée et parking.

En savoir plus >

Centre Hospitalier

Comme dans de nombreux bâtiments, les facility managers sont confrontés à frais de maintenance régulier de tubes fluo-compact T5 mais aussi des ballasts électroniques. Certe, cette technologie est plus économique que certaines, la technologie LED offre maintenant un réel potentiel d'économies . L'objectif de ce projet était le passage au LED sans devoir remplacer l'armature existante et donc sans devoir replâtrer et peindre.

En savoir plus >

Les Petits Riens

Les Petits Rien sont sensible à rationaliser des coûts opérationnels et l'éclairage est un project rentable. En collaboration avec le bureau d'architecture NC-BHAM, eco concept a proposé une solution mixant l'éclairage général et d'accentuation de manière discrète sur la nouvelle structure centrale. Ceci permet d'atteindre 500 lux moyen et libérer le plafond pour la verrière.

En savoir plus >

Restaurant Asiatique DAMSUM

Le challenge est de était de réussir à intégrer discrètement un éclairage pour mettre en valeur les différents éléments architecturaux donnés par un artiste chinois essentiellement rouge tout en maintenant une atmosphère intime et cosy.

En savoir plus >

Salles de conférences

MCE Conference Centre est le plus grand fournisseur de meeting rooms au centre de Bruxelles. MCE a accueilli et organisé plus de 40.000 meeting depuis leur début en 1961.

En savoir plus >